Gite de la Renarde (418) 306-5728 et (418) 290-0863
Les tarifs sont mentionnés au téléphone
( http://gitedelarenarde.com/ )
160 sentier Fortin
Saint-Félix-D'Otis (Qc)
À 44 Km de Chicoutimi, près de Saint-Félix-d'Otis, l'établissement Le Gite de la Renarde propose un hébergement réservé aux adultes avec un salon commun, une plage privée et un barbecue. Il possède une cuisine commune et une terrasse bien exposée.

Toutes les chambres donnent accès à une salle de bains commune pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette.
L'hôtesse aime cuisiner c'est pourquoi ses déjeuners sont très particuliers et son café est excellent.
Un petit déjeuner américain est servi tous les matins sur place. ( en sus )

Lors de votre séjour au Gite de la Renarde, vous pourrez pratiquer des activités à Saint-Félix-d'Otis et dans ses environs, comme la pêche et le kayak.

L'utilisation d'internet est gratuite
 
Votre hôte est une artiste, de formation journalistique, qui aime beaucoup ses clients avec lesquels elle discute pour connaître leurs goûts et l'histoire de leur vie
 ( bien sûr si cela les tente de jaser ) .
Votre hôte Thérèse aime beaucoup discuter, ce fut un réel plaisir de passer un week-end dans ce petit cocon au bord du lac. L'intimité domine ainsi que le calme.
photo
La propriétaire collectionne les antiquités. Pratiquement toutes les pièces recèlent un vieux trésor datant d'au moins une centaine d'années. Son poèle à bois, installé au rez-de-chaussée, est une pièce de fonderie très rare qui procure une chaleur exceptionnelle durant les mois d'hiver et permet également de chasser l'humidité durant les autres saisons. Toutes les pièces sont ornées par les oeuvres de la propriétaire, car c'est une artiste.
photo
Le Gite de la Renarde propose un hébergement réservé aux adultes avec un salon commun.  La maison est située en pleine forêt, au bord du lac Saint-Félix-d'Otis avec une vue magnifique.
Durant le printemps, il est possible de visiter une cabane à sucre. Il vous sera possible de  découvrir  la technique des acériculteurs pour fabriquer du sirop d'érable. Toujours présent  sur la table et c'est un vrai délice pour quiconque aime se sucrer le bec.

photo
Un petit-déjeuner américain est servi tous les matins sur place.  
L'accueil de la part de Thérèse, chaleureux, convivial et sincère.
Service de qualité, petit déjeuner très copieux et très bon, très propre, confortable, emplacement idéal au bord du lac. Notre hôte prend du temps pour nous conseiller sur  notre séjour.

photo
Sur demande, vous pouvez goûter à une suculente part du dessert secret de la patronne.

photo 
Des chambres confortables. 
photo
Une autre chambre confortable
photo
Profitez du confort de la chambre, de la literie, de la salle de bain.

photo 
 Durant la saison estivale, il est facile d'aller faire de longues marches dans le Parc du Saguenay qui est situé à une quinzaine de kilomètres du Gite.

 La baignade est accessible dans le lac qui borde ma résidence.

photo
Lors de votre séjour au Gite de la Renarde, vous pourrez pratiquer des activités à Saint-Félix-d'Otis et dans ses environs, comme la pêche et le kayak.
Une heure et demie d'utilisation des kayaks est gratuite.
En hiver, des raquettes de marche sont disponibles.
photo 
photo 
Un accueil chaleureux et particulier est réservé aux marcheurs du sentier Kapatakan.
Le Sentier Notre-Dame–Kapatakan, aussi connu sous le nom de « Petit Compostelle » du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est un parcours de marche de plus de 215 km qui relie la statue de Notre-Dame-du-Saguenay, juchée sur les hauteurs du cap Trinité à Rivière-Éternité, à la statue de Notre-Dame-de-Lourdes, enchâssée dans la grotte de l’Ermitage Saint-Antoine, sanctuaire national, à Lac-Bouchette.

photo
Sur demande, nous pouvons lavé et séché votre linge.

http://theresefortin.com/